vendredi 7 mars 2014

Nuit blanche à Montréal 2014




Samedi 1er mars, c'était la nuit blanche de Montréal. J'en ai déjà parlé les années précédentes, mais pour ceux qui ne suivent pas ou qui ont une mémoire à trous, la nuit blanche c'est quoi? C'est la possibilité d'avoir tous les transports ininterrompus pendant toute la nuit, d'avoir accès à près de 200 activités sportives, artistiques, littéraires réparties dans plusieurs quartiers de Montréal (dont la plupart sont gratuites pour ne rien gâcher). 


Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en profiter cette année, à mon grand regret puisque le temps n'était pas glacial (autour de -10) et que certaines des activités proposées sont quand même particulièrement alléchantes. 
Petit florilège : 
  • dans le quartier des spectacles : beaucoup d'expositions, scientifiques ou artistiques (peinture, musique, illuminations, courts-métrages...)



  • au pôle du parc olympique : une démonstration d'oiseaux de proie et une sortie de manchots, avec scientifiques à l'appui expliquant le mode de vie de ces animaux, des spectacles inédits au planétarium, de la cuisine de rue, un meurtre et mystères au sein du biodôme, des spectacles de lumière... 







  • au plateau Mont-Royal : poésie, arcade de jeux vidéo, cinéma, sculptures de glace, danse, jazz...
  • dans la ville souterraine : sculptures, photos, fresques murales, quelques danseurs, beaucoup d'art
  • pôle ligne bleue : théâtre, yoga, expositions photos, bibliothèques... 


En gros, ne pas trouver quelque chose à faire cette nuit relève de la plus parfaite mauvaise foi. Si on craint le froid, il reste beaucoup de spectacles d'improvisation ou autres dans des bars, des initiations diverses (swing, théâtre, arts martiaux par exemple), certains musées ouvrent la nuit, les galeries d'art également. 

En gros, ce n'Est pas parce qu'il fait froid l'hiver qu'on va rester enfermé à ne rien faire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire