jeudi 25 avril 2013

Soirée meurtre et mysteres...

Eh oui, j'inaugure ce nouveau blog avec une copie de mon dernier post sur l'ancien!! 


Une soirée meurtre et mystères, vous connaissez? Il s'agit d'une enquête policière (jusque la rien d'extraordinaire) mais version grandeur nature... Le principe est donc que chaque joueur reçoit le rôle du personnage qu'il jouera au cours de la soirée, un script qui contient son histoire, son passé... et sa mission. 

Parmi ces joueurs se cache un assassin qui tuera donc un autre joueur au cours de la soirée... ce dernier ne le sachant pas bien sûr! Le joueur qui sera tué aura donc un ''faux script'', mais heureusement sa mort ne signifie pas la fin de la soirée pour lui puisqu'il jouera alors un second personnage, un enquêteur, qui sera la pour résoudre l'énigme. 













Et donc parmi toutes ces nouvelles activités que j'ai découvertes ici (grâce a ma fréquentation de gens qui adorent les jeux en tous genres), me voila fin prête a me lancer la-dedans!



Le scénario n'est pas de moi et a été longuement travaillé alors je ne le mettrai pas en ligne ici mais pour résumer : 


  • une histoire qui se passe dans une auberge du Sud de l'Angleterre dans les années 1960... une ambiance a la Agatha Christie... 9 joueurs et 1 maître du jeu...
  • chaque personnage a un talent particulier, il peut s'agir d'être un excellent pickpocket, d'être une femme jouant de ses charmes pour faire succomber n'importe quel personnage masculin, d'être particulièrement intimidant ou d'avoir une capacité accrue de fouille. 

  • Au cours de la soirée chacun aura un but précis : cela peut être de trouver l'auteur du meurtre, l'arme du crime et le mobile, d'échapper a l'enquêteur, ou un but beaucoup plus personnel (recherche une somme d'argent dissimulée, chercher des indices sur son passé, écouler des tableaux volés, enfin bref tout ce qui sera passé par la tête du maître du jeu!). Des indices se trouvent dans la chambre de chacun des clients de l'auberge, a recouper entre eux. 
  • Certains rôles sont plus axés sur le théâtre, d'autres sur l'enquête... Pour ma part, j'ai été la victime lâchement assassinée au début de la partie!! Puis je me suis transformée en inspecteur de Scotland Yard, un véritable régal a jouer même si je n'ai pas réussi a confondre l'assassin (je n'en étais pas loin!!). 


En bref, un très gros travail de scénarisation et de mise ne place, mais une excellente soirée avec un concept de jeu extrêmement plaisant!! A refaire! (Ça tombe bien, j'ai plein d'idées de scénario pour jouer maître du jeu la prochaine fois!). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire