dimanche 28 avril 2013

Semi-marathon banque Scotia

Un post sportif aujourd'hui!!


 Aujourd'hui s'est déroulée un évenement de course a Montréal, la course banque Scotia. Au programme 2 distances, 5 et 21.1 km. La particularité de cette course est qu'il s'agit principalement d'une course a but caritatif, c'est-a-dire que chaque participant qui s'inscrit dans ce but rejoint une fondation (une bonne quinzaine au total) et doit ramener des dons a hauteur de 100$ pour l'organisme choisi.
A l'institut ou je travaille, la fondation Armand-Frappier est l'un des organismes participant, il s'agit d'amasser des fonds pour la recherche.
Comme la fondation offre les frais d'inscription aux 10 premiers étudiants inscrits, j'en ai profité... et me voila donc rendue le dimanche matin dans le métro, avec pas mal d'autres coureurs, en train de me demander comme d'habitude ce qui m'a pris de mettre mon réveil un dimanche matin.
Le but n'est cependant pas de vous faire un récit de ma course (j'en aurai retiré une magnifique ampoule au pied gauche capable d'éclairer un quartier entier de Montréal, un T-shirt, une médaille et des crampes qui vont rester gravées un moment) mais de parler de l'évenement.


La course se déroule donc au parc Jean Drapeau, sur les 2 îles au Sud de Montréal (Ste-Hélene et Notre-Dame). Les îles sont tout en longueur (au moins 3km) et étroites (ce qui rendra d'ailleurs le parcours compliqué). J'aime beaucoup ce parc tres proche de Montréal et cependant beaucoup plus nature, excepté aujourd'hui bien sûr avec les quelques milliers de coureurs et leurs supporters.


Points positifs : une météo superbe (il était temps!) avec un magnifique ciel bleu et une température autour de 2 degrés (vive les shorts). L'organisation est pas mal du tout, avec prvision de vestiaires, de consignes, des offres de jus de fruits et autres, et des meneurs d'allure.



Quelques cafouillages dans les couleurs des sas (je devais aller dans le corral jaune et je me suis apercue que le corral jaune était pour les coureurs en-dessous d'1h45, donc certainement pas moi!).


Des bénévoles fort sympathiques, des encouragements pas mal tout le long du parcours, un environnement sympa puisque l'eau est omiprésente (le soleil aussi, il n'y avait que peu de zones d'ombre, pas évident). Mais le parcours, a cause de la forme des îles, est construit tout en lignes droites... une horreur quand on commence a être fatigué, c'est interminable!!Personne n'aime les lignes droites en vélo, c'est pas mieux en courant!


Mais une arrivée fort sympathique puisque j'étais attendue par deux amies venues pique-niquer dans le calme et la nature du parc... de quoi lézarder un moment en attendant de rentrer!!

(oui on a croisé de petites bêtes sympathiques aussi!!)


en bref une course tres sympa, je remets juste en cause le parcours (même s'il n'y a pas beaucoup de choix vu la configuration des lieux).
Maintenant place au repos, c'était éprouvant (sisi, la preuve!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire